Référez-vous à notre guide des tailles ci-dessous ou contactez-nous et nous vous conseillerons la taille la mieux adaptée à la morphologie de votre enfant. Si malgré tous nos efforts la taille ne convient pas lors de la réception du colis, vous avez 30 jours pour effecteur votre échange ou demander un remboursement!

guide des tailles

Vous avez une question ?

Téléphone : +32 470 170 107
Messenger | Whatsapp
Nous écrire : Formulaire de contact




Comment habiller bébé entre 2 saisons

Vous vous sentez perdu et angoissé à l’approche de la nouvelle saison? Vous savez, durant ces mois où il fait froid et chaud dans la même journée? Si vous ne savez pas comment faire pour que bébé n’ai pas trop chaud et qu’il n’attrape pas froid, vous allez découvrir dans cet article rapide à lire, de précieuses astuces pour habiller bébé durant les périodes sensibles de l’année.

 

Les changements de saisons majeures

Contrairement à un adulte, bébé ne peut pas vous parler clairement afin de vous dire qu’il a chaud ou froid. Leur corps étant en pleine mutation il ne sont pas préparés aux rapides changements de température qu’il peut y avoir dans la journée. C’est à vous donc, parents, de veiller attentivement à certaines périodes de l’année dite à risque. Le printemps et l’automne sont 2 saisons intermédiaires où il est difficile de s’habiller et d’anticiper le climat quand on peut rencontrer de gros écarts de température dans la même journée. Heureusement, vous pouvez vous préparer correctement pour faire que bébé n’attrape pas froid sans souffrir de la chaleur.

 

Du froid au chaud

La saison du printemps est une transition entre l’hiver et l’été, où l’on passe du froid au chaud. Vous avez déjà dû remarquer que certaines années, le changement de saison peut être brutal et avoir lieu dans la même semaine. D’autres années, les températures sont diluées sur une plus longue période. C’est ainsi que le matin il fait un froid de canard et que l’après-midi on se croirait en plein mois de juillet et brusquement, en fin d’après-midi, la température peut chuter de plusieurs degrés en moins d’une heure, au moment où nous étions le moins couverts. Ces sont lors de ces instants que les « coups de froid » nous tombent dessus. Pour habiller bébé au printemps, prévoyez un petit gilet avec un bonnet. De cette manière si vous n’avez pas tous les vêtements de rechange avec vous et que le temps devient plus chaud au cours de la journée, vous n’avez qu’à retirer le gilet et le bonnet de bébé. Cependant, gardez-les précieusement près de lui. À la moindre baisse de température, remettez-lui son bonnet et son gilet ou une veste. C’est une astuce simple pour éviter que bébé prenne froid sans vous encombrer de beaucoup de vêtements.

 

Du chaud au froid

L’automne est la saison intermédiaire au sortir de l’été et juste avant de rentrer dans l’hiver. Comme pour le printemps, les changements de températures peuvent être brusques et l’on est souvent moins vigilant qu’au printemps. Pour quelle raison? Nous venons de passer plusieurs mois assez peu vêtus et bébé aussi. Mais les températures peuvent rapidement chuter dans la même journée et les vêtements plus chauds sont bien souvent en dessous des piles au fin fond de nos placards. Contrairement au printemps, il est important dès la fin de l’été d’avoir avec soi des vêtements plus chauds, des chaussettes, un bonnet et des vêtements qui couvrent les jambes de bébé. Ainsi, dès que vous sentez que la température baisse ne serait-ce qu’un peu, adaptez la tenu de bébé en conséquence. En revanche, attention à ne pas trop l’habiller sinon il risquerait d’avoir trop chaud, de transpirer et ainsi le risque de tomber malade serait tout aussi important.

 

Vous savez à quel point les vêtements de bébé se salissent rapidement et après l’été, ces anciens bodys sont devenus trop petits.

Voilà pourquoi chez Les p’tits canons, vous pouvez découvrir des bodys à manches longues, des gilets, des bonnets et même des pantalons molletonnés tout mignons.

Avec Les p’tits canons, même bébé a la classe et ne craint plus les changements de saisons.

Pour découvrir sans tarder toutes nos nouvelles collections et bonnes affaires, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en cliquant juste ici. Les frais de port vous sont offerts dès 49€ de shopping.

 

À tout de suite,

Mona des p’tits canons

 

Articles Récents