Référez-vous à notre guide des tailles ci-dessous ou contactez-nous et nous vous conseillerons la taille la mieux adaptée à la morphologie de votre enfant. Si malgré tous nos efforts la taille ne convient pas lors de la réception du colis, vous avez 30 jours pour effecteur votre échange ou demander un remboursement!

guide des tailles

Vous avez une question ?

Téléphone : +32 470 170 107
Messenger | Whatsapp
Nous écrire : Formulaire de contact




Quand l’éducation de vos enfants passe aussi par l’habillement.

 

 

 

 

Le site sur lequel vous vous trouvez est très particulier.

Comme la majorité des parents, nous avons toujours rencontré des difficultés pour habiller nos enfants. Les départs de la maison chaque matin ressemblaient à de véritables courses contre la montre. Les vêtements que l’on veut faire porter à nos enfants ne sont pas repassés ou ne sont pas assortis. On se retrouve au final bien loin des idées que l’on se faisait de la mode enfantine lorsque l’on attendait l’arrivée de bébé…

« Oh j’adore ce petit haut. Mon enfant sera habillé comme ça et comme ça. Il aura la classe et sera le plus beau. La plus belle! »

 

C’est vrai que derrière un écran de tablette on a vite fait de se faire des films, mais qui est très loin de la réalité lorsque tout le monde est en retard le matin et que les enfants ne sont pas habillés. Nos « fantasmes » sur la tenue vestimentaire de nos enfants sont alors bien loin derrière nous.

Et puis il y a tellement d’étapes qui s’enchainent quand bébé fait son arrivée dans la famille.

Lorsqu’il arrive au monde, tous nos amis s’en donnent à cœur joie. On se retrouve avec tout plein de bodys et de t-shirts en tout genre et nous avons alors des vêtements pour les 12 prochains mois. Les vêtements se salissent vite certes, mais il n’est pas très difficile d’habiller bébé. C’est même un jeu et le petit dernier devient la poupée que l’on prend plaisir à habiller.

 

Mais le temps passe.

Bébé devient un petit garçon ou une petite fille.

Il commence à avoir ses propres goûts.

Le fils veut probablement ressembler à un super héros et la fille à une petite princesse.

D’un autre côté, vous savez que vos enfants représentent la famille lorsqu’ils sont à l’école. Que vont penser les professeurs ou les autres parents quand ils verront vos enfants habillés de telle ou telle manière dans la cour de l’école? C’est amusant de voir que l’image de nos enfants a un impact direct sur notre estime personnelle.

 

Ce n’est pas seulement l’image de nos enfants qui est en jeu, mais celle de toute la famille!

Dit comme ça, c’est amusant. Dans la réalité ça l’est beaucoup moins. Faire du shopping pour nous est loin d’être évident, alors pour nos enfants surtout quand ils grandissent sans que l’on ait le temps de le réaliser… C’est une autre histoire.

Vous lui achetez un pantalon au mois de janvier?

Si vous ne vous dépêchez pas de l’inclure dans ces prochaines tenues, 4 mois plus tard il est trop court.

Il faut avouer que nos enfants traversent des périodes où ils grandissent si vite que l’on se sent dépassés. Un beau matin vous avez en face de vous un jeune homme naissant qui se tient à côté d’une armoire remplie de vêtements pour petit garçon. Il grandit et sa personnalité commence à s’affirmer. Il ne veut plus s’habiller comme avant. Dans votre esprit c’est encore un enfant et votre vision n’a pas évolué aussi rapidement que sa croissance. Vous devez alors vous adapter et éduquer votre enfant dans le choix de ses tenues vestimentaires. Passer du temps pour lui apprendre à s’habiller seul, à assembler les couleurs et les textures. Ces moments de partage lui permettront de devenir autonome et ce futur adulte dont vous serez fier.

 

« Nous devons être réalistes: la tenue vestimentaire à un impact majeur sur notre vie sociale. Est c’est aussi le cas pour nos enfants. »

 

Prenez quelques instants pour observer les gens dans la rue. Est-ce que vous ne vous faites pas un avis en fonction des vêtements que chacun d’eux porte?

Bien entendu, que vous le vouliez ou non, ce mécanisme est inconscient. Votre esprit se fait naturellement un avis à votre insu, dès le premier regard. Son visage, sa coiffure et ses vêtements sont les premiers signaux qui arrivent à votre esprit et vous vous faites immédiatement un avis sur la personne. Positif ou négatif.

En quelques secondes vous êtes capable de discerner si la personne qui se tient devant vous possède de l’assurance, est bien dans sa peau et même quelle position sociale elle occupe. Les vêtements que l’on porte sont indéniablement notre première carte de visite, cet élément qui créé le lien social. C’est notre devoir de parent que d’éduquer nos enfants à maîtriser l’art de l’habillement.

 

 

 

 

Habiller vos enfants et leur apprendre à devenir autonomes doit être un jeu.

Vos enfants sont des individus à part entière et ils ont besoin d’affirmer tôt ou tard leur personnalité. C’est pour vous aider dans cette démarche éducative et faire en sorte que s’habiller soit toujours un plaisir, que nous avons créé Les p’tits canons en octobre 2019.

Tout a commencé en Belgique dans la ville de Ciney. Nous avions remarqué que l'offre en ligne d'articles de qualité pour bébés et enfants n'était généralement pas très organisée. Proposer l'esprit d'une boutique physique mais en ligne, recevoir des conseils personnalisés, pouvoir poser des questions et recevoir une réponse rapidement et être livré ultra-rapidement comme le propose les grandes enseignes sans que le client soit un numéro. Grace à l'attention et l'importance que nous accordons à nos clients, nous avons rapidement commencé à avoir une clientèle fidèle avec des p’tits canons qu'on adore voir grandir de saison en saison. Le shopping pour enfants est devenu pour ces parents un moment agréable de partage, est c’est précisément ce qui nous comble de joie.

 

L’un des secrets pour un moment de shopping agréable et réussi est cet échange entre nous. Voilà pourquoi, depuis les débuts de la boutique en ligne Les p’tits canons, nous avons tenu à vous apporter des conseils personnalisés et à mettre à votre disposition une aide professionnelle. Exactement comme si vous entriez dans une boutique mais cette fois, depuis chez vous.

À chaque instant, vous pouvez nous appeler ou nous écrire, et Noémie ou Andy se feront une joie de vous aider.

 

Nous ne sommes pas seulement une boutique en ligne.

Derrière votre écran se trouve une véritable entreprise familiale. Andy, Noémie, Ivy & Lexie aidés de leur famille, proposent un authentique savoir-faire et un amour pour le métier de l’habillement pour enfant.

Notre mission est tout simplement de vous partager cet amour du métier à travers des vêtements soigneusement sélectionnés pour vos p’tits canons ^^

 

Nous nous tenons informés des dernières tendances pour vos enfants et concluons des partenariats avec des marques spécialisées dans la mode des plus jeunes. Ce que nous voulons, c’est vous aider à habiller vos enfants tout au long de leur croissance et leur transmettre cet amour de la mode qui embellira leur personnalité.

À travers nos 4 collections, vous arriverez à vous repérer facilement et ainsi gagner du temps pendant votre shopping:

  • Bébés fille ou garçon de 0 à 24 mois
  • Filles ou Garçons de 2 à 14 ans

 

 

 

 

Les p’tits canons est assurément votre partenaire shopping qui régalera vos enfants et comblera vos exigences de parents.

Notre entreprise familiale se tient à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Que vous habitiez en Europe ou dans le reste du monde, nous traitons avec beaucoup de soin chacune de vos commandes dans les plus brefs délais, afin que ce qui se trouve sur votre écran, arrive le plus rapidement possible sur le dos de vos enfants.

 

Pour vous, nous avons créé le guide des tailles afin de choisir parfaitement les vêtements pour vos enfants. Et si cela ne convenait pas, le service des retours vous permet d’échanger ou d'être remboursé pendant les 30 jours après votre livraison.

Avec les p’tits canons, tout est mis en place pour vous offrir une expérience shopping aussi réelle et agréable qu’en boutique physique.

 

Êtes-vous prête à faire aimer le shopping à vos enfants?

Cliquez ici pour découvrir dès maintenant nos derniers arrivages tendance.

L’équipe Les p’tits canons