Référez-vous à notre guide des tailles ci-dessous ou contactez-nous et nous vous conseillerons la taille la mieux adaptée à la morphologie de votre enfant. Si malgré tous nos efforts la taille ne convient pas lors de la réception du colis, vous avez 30 jours pour effecteur votre échange ou demander un remboursement!

guide des tailles

Vous avez une question ?

Téléphone : +32 470 170 107
Messenger | Whatsapp
Nous écrire : Formulaire de contact




Quelle enseigne choisir pour habiller son enfant ?

La mode enfant est un réel business à l'heure actuelle. Les parents (bon, on ne va pas se mentir, surtout les mamans) rechignent d'efforts pour que leurs enfants soient le mieux habillés possible et les enseignes de vêtements pour enfants l’ont bien compris !

Mais entre rapport qualité/prix, vêtements confortables ou tenues à la mode, bien choisir les vêtements de son enfant n’est pas toujours simple...  Alors comment faire les choix juste pour les tenues de votre bébé ou votre enfant mais aussi pour votre portefeuille ? C'est ce à quoi nous tenterons de répondre en vous présentant les boutiques de vêtements pour filles et garçons les plus connues.

magasin de mode enfant

 

TAO Kids, le prêt-à-porter qualitatif à prix raisonnable

Anciennement appelée Tape à l'oeil, l'enseigne française est active depuis 1993. Avec un changement d'identité qui se veut plus moderne, la marque de mode enfant souhaite s'internationaliser et toucher encore plus de jeunes et non plus se limiter à des collections destinées à la petite enfance en se positionnant sur le mot Kids. 

TAO Kids est implanté partout en Belgique avec pas moins des magasins répartis en Flandre et en Wallonie. On y retrouve des vêtements adaptés aux bébés : bodies, pyjamas, leggings ou encore chaussons souples mais aussi les indémodables pour enfants et ados : pyjamas, blouses, pulls, pantalons, collants et bien d'autres. Les collections sont toujours bien pensées et vont des couleurs les plus sobres aux couleurs les plus chatoyantes. 

Tape à l'oeil Belgique c'est, notamment :

  • un style à la française élaboré dans les Hauts de France
  • une mode responsable et accessible pour les 0 - 16 ans
  • une carte de fidélité pour encore plus de surprises : bons de réductions, promotions exceptionnelles
  • des vêtements évolutifs pour les plus petits afin de ne pas les changer tous les 6 (voire 3 ...) mois
  • une démarche de production engagée : économie circulaire, seconde main, recyclage, ...

Vous l'aurez compris, TAO Kids se veut être LE magasin de référence pour les enfants branchés. Dès le départ, le groupe a misé sur des prix dits plancher pour attirer toutes les petites bouilles à venir trouver la tenue parfaite dans leurs magasins bien agencés et lumineux. Et le pari était gagnant puisque tous les parents finissent un jour par passer dans un magasin TAO.

Orchestra, quand la magie opère

Tous les (jeunes) parents connaissent Orchestra. Cette chaine propose une mode enfant très accessible mais pas que ... En effet, la chaine française offre également la possibilité de créer ses listes de naissance et d'acheter tout le matériel de puériculture indispensable à son bambin. Orchestra ayant racheté l'entreprise belge Prémaman 2012, l'enseigne a pu s’imposer comme référence pour les mamans tant pour la partie maternité et puériculture que pour la partie mode. 

Malgré la crise connue en 2020, en Belgique, 9 points de vente sont encore accessibles. Actuellement, l'enseigne privilégie l'e-commerce en proposant tout son catalogue en ligne. Il est donc toujours possible de profiter des avantages '"club" qu'offre le groupe. 

Les avantages d'Orchestra :

  • l'adhésion au Club Orchestra qui donne droit à de belles ristournes
  • livraison et retours rapides
  • des petits prix pour une vaste gamme
  • catalogue complet : vêtements pour les 0-14, vêtements de maternité, matériel de puériculture, jeux, ...

Vertbaudet et ses marques partenaires

Vertbaudet Belgique c'est un e-shop exclusivement. En effet, pour se rendre dans un point de vente physique de la marque, il vous faudra passer la frontière française.

Tout comme son homologue Orchestra, Vertbaudet propose une gamme très étendue de vêtements pour bébés, vêtements pour filles et garçons de 2 à 14 ans mais aussi de la décoration, du mobilier et des jeux majoritairement en bois. Vertbaudet c'est également une sélection de produits pour futures mamans. L'entreprise se targue même d'être la première plateforme digitale de l'univers de l'enfant en Europe.

Et on ne peut pas leur donner tort ! Avec plus de 90 marques proposées et sélectionnées avec soin pour leur qualité, Vertbaudet privilégie la durabilité des produits au prix. Autant dire que la sélection n'est pas accessible à toutes les bourses.

boutique en ligne de vetements pour enfants

Les plus de Vertbaudet Belgique :

  • gamme de produits très large
  • jouets en bois FSC développés par la marque
  • satisfait ou remboursé
  • livraison et retours gratuits

Les moins de Vertbaudet Belgique :

  • les prix sont plus élevés que sur leur site français
  • pas de point de vente physique, il est uniquement possible de passer commande sur leur site internet
  • il n'est pas possible d'adhérer au Club Vertbaudet qui est ouvert à la France uniquement
  • même si l'e-shop propose une gamme complète de puériculture et de mobilier, il n'est pas possible de créer sa liste de naissance en ligne.

Okaïdi, les petits prix sont nos amis

Okaïdi est une chaine de magasins spécialisée dans la vente de vêtements pour enfants qui regroupe 3 gammes différentes :

  • Obaïbi : une marque dédiées aux bébés de 0 à 3 ans
  • Okaïdi dont le nom est inspiré d'un chant scout dont s'imprègne particulièrement la marque : vêtements pour enfants de 2 à 14 ans
  • OB'mum : une collection exclusivement réservée aux futures mamans.

Les vêtements de chez Okaïdi sont reconnaissables par leurs couleurs chatoyantes, leurs imprimés propres et le picto de la marque présent sur chaque article. 

Okaïdi a eu la bonne idée de développer un système de troc. Le principe est simple : on a tous des vêtements peu (pas) portés par nos enfants qui grandissent si vite ... Il suffit de les déposer en boutique et d'être crédité via l'application ÏDtroc. Cela permet de trier, vider les placards et surtout de donner une seconde vie à des vêtements qui sont encore en bon état. Et pour les acheteurs, de faire leur choix de belles pièces et opportunités pour quelques euros. Ainsi, en 2022, ce ne sont pas moins de 200.000 articles qui ont été revendus grâce à cette application. Et pour les invendus, la marque a la solution : elle en fait don à des organismes, avec l'accord du vendeur bien évidemment.

Les atouts d'Okaïdi :

  • un bon rapport qualité-prix
  • un programme de fidélité IDKids Family regroupant les marques du groupe à savoir : Okaïdi, Obaïbi, Oxybul, Catimini, Absorba, Chipie et bien d'autres
  • des rendez-vous pour un shopping rapide et personnalisé
  • des engagements pour les enfants et pour la planète.

Quand les grandes enseignes s'en mêlent

Kiabi, la mode à prix mini

Kiabi de "qui habille", ce sont les précurseurs du prêt-à-porter de masse à petits prix et pour toute la famille. Implantés en France depuis 1978, la marque débarque en Belgique en 2012 avec, tout d'abord un e-shop et ensuite des points de vente physiques dans le sud du pays majoritairement. 

Le groupe international se positionne sur des tenues colorées et modernes inspirées des podiums. Se voulant inclusive, la marque souhaite également développer des gammes entièrement dédiées aux grandes tailles (la gamme s'étend déjà jusqu'au 6XL), aux personnes en situation de handicap, ou encore pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Le crédo de Kiabi est que la mode soit accessible à tous, quels que soient son style, sa morphologie ou encore son portefeuille.

enfant qui prend plaisir a s habiller

H&M, Zara, Mango & co version Kids

Je ne vous ferai pas l'affront de présenter ces enseignes de retailing mondialement connues pour leur coupes tendances et colorées mais aussi pour leur bon rapport qualité-prix. Elles proposent leur propre vision de la mode enfant.

Tournez-vous vers Zara Kids ou encore Mango pour des tenues enfants chics et épurées aux couleurs mixtes.

Pour des tenues assorties mère-filles ou pour le fiston porte la même chemise que papa, H&M sera votre meilleur ami. En effet, la marque propose régulièrement des collections assorties pour toute la famille

Pour habiller vos kids, vous avez l'embarras du choix que vous privilégiez la qualité, la durabilité, le style ou le prix. Les P'tits Canons, c'est le site de vente en ligne qui se différencie. En effet, chez nous pas de grandes quantités ni de matières douteuses. Nous sélectionnons nos collections avec beaucoup de soin pour que votre enfant se sente bien dans ses vêtements. Vous trouverez des marques exclusives pour enfants et adolescents telles que : Quapi, Bess, Like Flo, Petrol, Babyface, ... afin que, pour votre fille ou votre garçon (qu’elle/il soit âgé/e de 2 ou 12 ans), s’habiller soit un plaisir quotidien.

N'hésitez pas à nous contacter pour un shopping personnalisé qui plaira sans aucun doute à vos enfants. Attention, il paraitrait même que nos tenues soient addictives !

Articles Récents