Référez-vous à notre guide des tailles ci-dessous ou contactez-nous et nous vous conseillerons la taille la mieux adaptée à la morphologie de votre enfant. Si malgré tous nos efforts la taille ne convient pas lors de la réception du colis, vous avez 30 jours pour effecteur votre échange ou demander un remboursement!

guide des tailles

Vous avez une question ?

Téléphone : +32 470 170 107
Messenger | Whatsapp
Nous écrire : Formulaire de contact




Aidez votre enfant à s’habiller correctement par lui-même

Vous arrive-t-il de redécouvrir ces photos de votre enfance où vous vous étiez habillé seul? Très souvent on rigole parce que le résultat était loin d’être convaincant. Pourtant, apprendre à ses enfants à devenir le plus rapidement possible autonome pour s’habiller, est une phase essentielle de l’éducation. C’est ce qui lui permet de construire son identité sociale et de bien gérer le regard des autres. Si vous vous sentez perdu face à cette étape cruciale, cet article va vous dévoiler en quelques minutes les différentes pistes que vous pouvez utiliser pour aider votre enfant à s’habiller correctement tout seul.

 

La création de son identité sociale

Prenez quelques instants pour réfléchir aux différentes périodes de votre vie. De l’enfance en passant par l’adolescence à l’entrée dans votre vie d’adulte. Chacune de ces périodes a été marquée par des vêtements auquel vous teniez et dans lesquels vous vous sentiez bien. C’est en les portant que vous étiez vous-même. Ils vous ont aidé à construire votre identité sociale, et faire qu’aujourd’hui vous avez développé une certaine image que les autres perçoivent, et le niveau d’estime de soi que vous possédez. Pour votre enfant il est tout aussi important que vous l’aidiez à prendre ses décisions, faire ses propres choix afin de lui faire sentir qu’il est un être autonome, capable. Cette phase en dit long sur l’adulte qu’il sera demain.

 

L’association des couleurs

C’est amusant de revoir nos photos quand nous étions petits. Ces photos où l’on porte des tenus que l’on avait associés seul. Elles sont généralement très colorées, et notre créativité s’en donnait à cœur joie! Si les premières tenues de vos enfants le sont également, c’est donc normal et vous ne devez pas vous inquiéter. Au contraire, prenez des photos qui feront de magnifiques souvenirs lorsqu’il sera adulte. Progressivement, en douceur et avec pédagogie, apprenez à votre enfant à associer les couleurs. Si vous n’êtes pas très à l’aise vous-même pour savoir quelles couleurs s’harmonisent bien, retenez ceci: n’associez pas plus de 2 couleurs et qu’elles soient contrastées comme le noir et le blanc, le rouge et le vert, l’orange et le bleu, etc. Avec la pratique, le sens de l’esthétique de votre enfant s’affinera et il sera capable de se créer des tenus splendides sans votre aide.

 

L’association des textures

Une fois que votre enfant arrive à associer des couleurs qui correspondent à sa personnalité et qui se marient bien, il pourra commencer à jouer avec les textures. Si vous préférez, on peut aussi parler de matières. Ainsi, le toucher de la laine peut bien aller avec le jeans. Le velours avec le coton, etc. Comme pour les couleurs, il vous suffit de prendre des textures qui semblent opposées. L’uniformité des matières manque généralement de fantaisie et procure un effet fade. Éclatez-vous avec les textures. 2 ou 3 seront suffisantes pour s’amuser et faire que votre enfant ait la classe!

 

Une belle tenue est une tenue réfléchie

Naturellement il est bien de se poser pour réfléchir aux tenues. Surtout si votre enfant est en plein apprentissage de la mode. Le matin, alors que tout le monde est en retard pour se rendre à l’école et au travail, n’est pas le moment idéal pour s’adonner aux joies des essayages. Avant que les réflexes deviennent naturels, il faut s’entraîner. Pourquoi ne pas organiser un après-midi défilé un dimanche ou un mercredi? À l’issue de ce « showroom », vous pourrez avec votre enfant créer un planning pour préparer la veille les vêtements à porter.

 

Grâce à cette méthode, fini le stress du matin et les mauvaises surprises des vêtements qui sont sales ou pas repassés. Vous ne manquerez pas d’être surprise en voyant la vitesse à laquelle votre enfant apprend. En quelques semaines, il sera capable de s’habiller tout seul.

Il arrivera à associer les couleurs, les textures et à développer son estime de soi qui fera de lui un adolescent et un adulte dont vous serez fier.

Et peut-être qu’il vous donnera même des conseils pour améliorer vos tenus!

 

Chez Les p’tits canons, nous estimons que toute la famille mérite d’avoir la classe. Y compris vos enfants.

Voilà pourquoi si vous faites un tour dans les allées de notre boutique en ligne, vous découvrirez des vêtements pour vos enfants, de qualité avec des couleurs et des textures qui suivent les dernières tendances et surtout… Qui s’accordera avec la personnalité que développe votre enfant.

Profitez-en, car dès 49€ d’achat, les frais de port vous sont offerts.

 

Et si vous vous posez une question sur les tailles à choisir, vous pouvez toujours jeter un œil sur notre guide en ligne. Dans tous les cas, vous pouvez échanger votre commande jusqu’à 30 jours après la livraison sans frais. De quoi faire son shopping l’esprit tranquille non?

Cliquez juste ici pour découvrir sans tarder les derniers arrivages et faites le shopping avec votre enfant depuis le canapé.

 

À tout de suite,

Mona des p’tits canons

 

Articles Récents